Conditions de service de réparation

Ces Termes et Conditions ("T&Cs") régissent le service de votre produit par GekkoTech Computer Services. ("Gekko Tech").

1. GekkoTech réparera votre produit comme décrit et pour les frais indiqués sur l'autorisation de travail plus toute taxe applicable. GekkoTech peut limiter le service à un (1) produit par client lors de votre visite à GekkoTech. Lorsque le service est couvert par la garantie Apple, le contrat de service prolongé ou la loi sur la garantie des consommateurs, ces conditions ou la loi applicable s'appliqueront. Les résidents du Québec sont régis par la législation sur la protection du consommateur de cette province.

GekkoTech comprend que vos données peuvent vous être utiles. La perte de données pendant le service est toujours une possibilité et, dans certains cas, les données peuvent être irrécupérables, effacées ou reformatées pendant le service. Pour cette raison, il est de votre seule responsabilité de sauvegarder toutes les données, logiciels et/ou programmes existants de votre produit, et de décider d'effacer ou non ces données de votre produit, avant de recevoir le service. GekkoTech n'est pas responsable de la perte, de la récupération ou de la compromission de données, de logiciels ou de programmes, ou de la perte d'utilisation de votre produit ou de tout autre équipement découlant des services fournis par GekkoTech. Vous déclarez que votre produit ne contient aucun fichier ou donnée illégale.

Vous reconnaissez que votre appareil peut être envoyé par un transporteur public pour être réparé par un fournisseur de services externe. Pour cette raison, il est recommandé de sauvegarder votre appareil et de l'effacer avant de le soumettre au service.

2. Si une réparation est nécessaire en raison d'une défaillance de pièces qui ne sont pas d'origine du produit ou en raison de dommages causés par un abus, une mauvaise utilisation ou toute autre cause externe, GekkoTech se réserve le droit de vous retourner le produit sans le réparer, et peut vous retenir responsable des frais de diagnostic indiqués. GekkoTech ne sera pas responsable de tout dommage au produit survenu pendant le processus de réparation résultant de modifications ou de réparations ou de remplacements non autorisés non effectués par Apple ou un AASP. En cas de dommage, GekkoTech demandera votre autorisation pour tous les frais supplémentaires liés à l'exécution du service, même si le produit est couvert par une garantie ou un plan de service AppleCare. Si vous refusez l'autorisation, GekkoTech peut retourner votre produit non réparé dans l'état endommagé sans aucune responsabilité.

3. Dans le cadre du service, GekkoTech peut installer des mises à jour du logiciel système qui empêcheront votre produit Apple de revenir à une version antérieure du logiciel système. Les applications tierces installées sur votre produit Apple peuvent ne pas être compatibles ou ne pas fonctionner avec votre produit Apple suite à la mise à jour du logiciel système.

4. Si le service nécessite de la main-d'œuvre et/ou des pièces non spécifiées sur l'autorisation de travail, GekkoTech peut demander votre approbation d'une estimation révisée. Si vous n'acceptez pas que GekkoTech puisse réviser les frais, GekkoTech peut retourner votre produit et vous tenir responsable des frais de diagnostic indiqués.

5. GekkoTech peut utiliser des pièces ou des produits qui sont des pièces d'origine Apple neuves ou déjà utilisées qui ont été testées et ont satisfait aux exigences fonctionnelles d'Apple. Apple conservera la pièce remplacée ou le produit échangé comme sa propriété, et la pièce de rechange deviendra votre propriété. Les pièces remplacées sont généralement réparables et sont échangées ou réparées par Apple contre valeur. Apple peut utiliser des produits Apple ou des pièces de rechange pour le service qui proviennent d'un pays différent du pays d'origine du produit Apple ou des pièces d'origine. Si la loi applicable exige qu'Apple vous renvoie une pièce remplacée, vous acceptez de payer à Apple le coût supplémentaire de l'article de remplacement.

6. Apple garantit pour une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date du service : (1) que le service sera effectué de manière compétente et professionnelle ; et (2) que toutes les pièces utilisées pour entretenir votre produit seront exemptes de défauts de matériaux et de fabrication, sauf indication contraire d'Apple. Apple garantit en outre, dans la mesure permise par la loi, que les batteries installées dans le cadre du service de remplacement de batterie d'Apple pour les ordinateurs portables Mac d'Apple seront exemptes de défauts de matériaux et de fabrication pendant un (1) an à compter de la date du service. La garantie qui précède est une garantie limitée expresse et en cas de violation, Apple : (i) exécutera à nouveau le service ; (ii) réparer ou remplacer la pièce ; ou (iii) rembourser le coût du service fourni. Pour bénéficier de la garantie, vous devez retourner votre produit à l'endroit où le service a été effectué, à vos frais. CETTE GARANTIE ET ​​LES RECOURS ASSOCIÉS SONT EXCLUSIFS ET REMPLACENT TOUTES LES AUTRES GARANTIES, RECOURS ET CONDITIONS, QU'ILS SOIENT ORAUX OU ÉCRITS, EXPRESSES OU IMPLICITES. APPLE DÉCLINE SPÉCIFIQUEMENT TOUTE GARANTIE IMPLICITE, Y COMPRIS, SANS S'Y LIMITER, LES GARANTIES DE QUALITÉ MARCHANDE ET D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER. SI APPLE NE PEUT PAS REJETER LÉGALEMENT LES GARANTIES IMPLICITES, ALORS TOUTES CES GARANTIES SONT LIMITÉES À LA DURÉE DE LA GARANTIE LIMITÉE EXPRESSE. CERTAINS ÉTATS (PAYS ET PROVINCES) N'AUTORISENT PAS LES LIMITATIONS SUR LA DURÉE D'UNE GARANTIE (OU CONDITION) IMPLICITE, DONC LA LIMITATION DÉCRITE CI-DESSUS PEUT NE PAS S'APPLIQUER À VOUS.

7. ( Ce qui suit ne s'applique pas aux clients au Québec ) DANS LA MESURE MAXIMALE AUTORISÉE PAR LA LOI, GEKKOTECH ET SES AFFILIÉS NE SERONT EN AUCUN CAS RESPONSABLES DE TOUT DOMMAGE SPÉCIAL, INDIRECT, ACCESSOIRE OU CONSÉCUTIF RÉSULTANT DES SERVICES FOURNIS OU EN VERTU DE TOUTE AUTRE LÉGALITÉ. THÉORIE, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, LA PERTE DE REVENUS ; PERTE DE PROFITS RÉEL OU ANTICIPÉE (Y COMPRIS PERTE DE PROFITS SUR CONTRATS) ; PERTE D'UTILISATION DE L'ARGENT ; PERTE D'ÉCONOMIES ANTICIPÉES ; PERTE D'AFFAIRES ; PERTE D'OPPORTUNITÉ ; PERTE DE GOODWILL ; PERTE DE RÉPUTATION ; PERTE, DOMMAGE OU CORRUPTION DE DONNÉES ; OU TOUT COÛT DE RÉCUPÉRATION, DE PROGRAMMATION OU DE RESTAURATION DE TOUT PROGRAMME OU DE TOUTE DONNÉE STOCKÉE OU UTILISÉE AVEC VOTRE PRODUIT ET TOUT DÉFAUT DE MAINTIEN DE LA CONFIDENTIALITÉ DES DONNÉES STOCKÉES SUR VOTRE PRODUIT. LA LIMITATION PRÉCÉDENTE NE S'APPLIQUE PAS AUX RÉCLAMATIONS POUR DÉCÈS OU BLESSURES CORPORELLES. GEKKOTECH NE GARANTIT PAS SPÉCIFIQUEMENT QU'IL SERA EN MESURE DE : (i) RÉPARER OU REMPLACER VOTRE PRODUIT SANS RISQUE OU PERTE DE PROGRAMMES OU DE DONNÉES ; ET (ii) MAINTENIR LA CONFIDENTIALITÉ DES DONNÉES. SI UN PRODUIT DEVAIT ÊTRE ENDOMMAGÉ OU PERDU PENDANT QUE GEKKOTECH S'Y GARDE, LA RESPONSABILITÉ DE GEKKOTECH SERA LIMITÉE AU COÛT DE RÉPARATION OU DE REMPLACEMENT DU PRODUIT CONCERNÉ. AUTREMENT, LA RESPONSABILITÉ DE GEKKOTECH POUR TOUT DOMMAGE NE POURRA EN AUCUN CAS EXCÉDER LES PAIEMENTS REÇUS PAR GEKKOTECH POUR LES SERVICES FOURNIS EN VERTU DE CES CONDITIONS. LES RECOURS ÉNONCÉS DANS LES PRÉSENTES CONSTITUENT VOS RECOURS UNIQUES ET EXCLUSIFS POUR TOUTE VIOLATION PAR GEKKOTECH DE CES CONDITIONS GÉNÉRALES. CERTAINS ÉTATS (PAYS ET PROVINCES) N'AUTORISENT PAS L'EXCLUSION OU LA LIMITATION DES DOMMAGES ACCESSOIRES OU CONSÉCUTIFS, LA LIMITATION OU L'EXCLUSION CI-DESSUS PEUT NE PAS S'APPLIQUER À VOUS.

8. Si vous n'avez pas réclamé votre produit et payé tous les frais dus dans les soixante (60) jours après avoir été informé par GekkoTech que votre produit a été réparé, GekkoTech considérera votre produit abandonné et pourra éliminer ou remettre à neuf pour la vente de votre produit conformément avec la loi applicable.

9. Si le service implique le transfert d'informations ou l'installation de logiciels, vous déclarez que vous avez le droit légal de copier les informations et d'accepter les termes de la licence du logiciel, et vous autorisez GekkoTech à transférer les informations et à accepter ces termes en votre nom lors de l'exécution le service.

10. Ces CGU sont régies par les lois de la juridiction dans laquelle vous recevez le service de réparation (sans donner effet à ses dispositions en matière de conflit de lois).

11. ( Ce qui suit ne s'applique pas aux clients du Québec ) Ces CG sont les seules qui régissent le service de GekkoTech pour votre produit.

12. Vous acceptez et comprenez qu'il est nécessaire pour GekkoTech de collecter, traiter et utiliser vos informations personnelles afin d'effectuer le service en vertu des présentes CGU. GekkoTech protégera vos informations conformément à la politique de confidentialité des clients Apple disponible à l'URL www.apple.com/legal/privacy .